Le Cercle Philatélique des Fagnes
C’est officiellement le 6 octobre 1967 que fut créé le Cercle Philatélique des Fagnes de Chimay, le CPF. Le premier président fut Georges Duquesne. Il s’agissait d’une résurgence d’une première société philatélique locale fondée en 1932 mais dissoute en 1940 par suite de l’arrivée des hordes teutonnes et du pillage qui s’ensuivit. Elle mit donc près d’un quart de siècle à s’en remettre !
Les premières réunions du Cercle se tenaient au Casino, puis migreront vers divers locaux pour se tenir aujourd’hui chaque 4ème dimanche de 10 à 12 heures à l’Athénée Royal, avenue des Sports, bâtiments de l’ancien Institut Provincial Agricole.
Le but de l’association est de permettre la rencontre de membres intéressés par tout ce qui touche au ‘postal’ dont l’échange de timbres belges ou étrangers et surtout l’accroissement des connaissances de chacun en matière philatélique.
Au fil des ans, le cercle a organisé plusieurs expositions et préventes de timbres avec un sujet local tels les timbres représentant le château de Chimay en 1973, Jehan Froissart en 1977, l’abbaye de Scourmont en 1984, le lac de Virelles en 1987 mais parfois aussi avec un sujet plus éloigné tel la série Anvers.